A Nazareth, un vieux couple vit péniblement au rythme du quotidien. De l'autre côté de la frontière, à Ramallah, leur fils Tarek souhaite rester un éternel célibataire, leur fille est sur le point d'accoucher tandis que son mari décroche un rôle au cinéma et la grand-mère perd la tête... Entre check-points et rêves, frivolité et politique, certains veulent partir, d'autres rester, mais tous ont des affaires personnelles à régler. "Le premier film de la scénariste et réalisatrice Maha Haj, d'une drôlerie mordante, tisse subtilement les réalités et les commentaires politiques aux détails du quotidien, utilisant habilement des situations absurdes et humoristiques comme symboles d'une gouvernance absurde. (Institut du film juif)
Ce film épisodique à l'humour mordant entremêle subtilement les conflits d'une famille palestinienne et les réalités politiques au Moyen-Orient.
A Nazareth, un vieux couple vit péniblement au rythme du quotidien. De l'autre côté de la frontière, à Ramallah, leur fils Tarek souhaite rester un éternel célibataire, leur fille est sur le point d'accoucher tandis que son mari décroche un rôle au cinéma et la grand-mère perd la tête...
Entre check-points et rêves, frivolité et politique, certains veulent partir, d'autres rester, mais tous ont des affaires personnelles à régler.
"Le premier film de la scénariste et réalisatrice Maha Haj, d'une drôlerie mordante, tisse subtilement les réalités et les commentaires politiques aux détails du quotidien, utilisant habilement des situations absurdes et humoristiques comme symboles d'une gouvernance absurde. (Institut du film juif)