Lyz, 15 ans, vient d'intégrer dans une prestigieuse école de ski des Alpes françaises. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s'investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l'emprise inconditionnelle de Fred… Dans SLALOM, Favier, qui a pratiqué le ski jusqu'à l'âge de 16 ans, témoigne des abus sexuels qu'elle a elle-même subis à l'adolescence. "Je voulais montrer que dans le monde du sport, il est très facile d'aller vers la sexualité du corps parce que le corps est constamment exposé, comme un objet de performance. Il n'y a presque pas de limites, on est à la merci du regard des autres". (Réalisatrice Charlène Favier)
Dans ce drame captivant et obsédant, la réalisatrice Charlène Favier témoigne des abus qu'elle a subis lorsqu'elle était une jeune athlète junior.
Lyz, 15 ans, vient d'intégrer dans une prestigieuse école de ski des Alpes françaises. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s'investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l'emprise inconditionnelle de Fred…
Dans SLALOM, Favier, qui a pratiqué le ski jusqu'à l'âge de 16 ans, témoigne des abus sexuels qu'elle a elle-même subis à l'adolescence.
"Je voulais montrer que dans le monde du sport, il est très facile d'aller vers la sexualité du corps parce que le corps est constamment exposé, comme un objet de performance. Il n'y a presque pas de limites, on est à la merci du regard des autres". (Réalisatrice Charlène Favier)