Un jeune homme est envoyé à "La Maca", une prison au milieu de la forêt ivoirienne, gouvernée par ses détenus. Comme le veut la tradition au lever de la lune rouge, le patron le nomme nouveau conteur. Lorsqu'il apprend quel sort l'attend, il commence à raconter la vie mystique du légendaire hors-la-loi appelé "Zama King" et n'a pas d'autre choix que de continuer son histoire jusqu'à l'aube. Le film mélange des éléments de conte de fées avec un décor dessiné de manière vivante. Les images, souvent dans des tons bleus et bruns sombres et saturés, contrastent fortement avec les scènes shakespeariennes mises en scène dans les histoires. "Une expérience cinématographique puissante et atmosphérique qui balance habilement entre quelque chose de fabuleux et la réalité. La manière dont la tension du récit est utilisée comme instrument de survie est particulièrement captivante". (Jacqueline May, curatrice de Sooner) "Kelly Reichardt raconte avec précision la décadence d'une société et son seul soutien : la relation entre l'homme et l'animal. Un film qui me touche beaucoup par son calme observateur et sa proximité avec les deux personnages principaux, Wendy et Lucy". (Sooner curateur Isis Rampf) NIGHT OF THE KINGS est "un plaisir pour les conteurs" (The Hollywood Reporter) et une "fantaisie visuellement impressionnante" (Indiewire).
Le cinéaste ivoirien Philippe Lacôte exalte le pouvoir de la narration dans son film captivant, violent et hyper-masculin.
Un jeune homme est envoyé à "La Maca", une prison au milieu de la forêt ivoirienne, gouvernée par ses détenus. Comme le veut la tradition au lever de la lune rouge, le patron le nomme nouveau conteur. Lorsqu'il apprend quel sort l'attend, il commence à raconter la vie mystique du légendaire hors-la-loi appelé "Zama King" et n'a pas d'autre choix que de continuer son histoire jusqu'à l'aube.
Le film mélange des éléments de conte de fées avec un décor dessiné de manière vivante. Les images, souvent dans des tons bleus et bruns sombres et saturés, contrastent fortement avec les scènes shakespeariennes mises en scène dans les histoires.
"Une expérience cinématographique puissante et atmosphérique qui balance habilement entre quelque chose de fabuleux et la réalité. La manière dont la tension du récit est utilisée comme instrument de survie est particulièrement captivante". (Jacqueline May, curatrice de Sooner)
"Kelly Reichardt raconte avec précision la décadence d'une société et son seul soutien : la relation entre l'homme et l'animal. Un film qui me touche beaucoup par son calme observateur et sa proximité avec les deux personnages principaux, Wendy et Lucy". (Sooner curateur Isis Rampf)
NIGHT OF THE KINGS est "un plaisir pour les conteurs" (The Hollywood Reporter) et une "fantaisie visuellement impressionnante" (Indiewire).