
Nand, un paysan des Flandres, est sur son lit de mort. En proie à l’angoisse de mourir, il se plaint de ne jamais avoir connu le bonheur. Mais voilà que dans une sorte d’hallucination, il revoit le déroulement de sa vie. Bien sûr, l’horizon de sa vie se bornait au travail et aux repas. Mais le dimanche, revêtu de ses beaux habits, il pouvait contempler sa terre et le blé qui levait. Nand revoit aussi l'époque de sa jeunesse, quand il a connu Wanne, sa femme encore fraîche et jolie.
Classiques
1h 16min
tous publics
NL
Nand, un paysan des Flandres, est sur son lit de mort. En proie à l’angoisse de mourir, il se plaint de ne jamais avoir connu le bonheur. Mais voilà que dans une sorte d’hallucination, il revoit le déroulement de sa vie.
Bien sûr, l’horizon de sa vie se bornait au travail et aux repas. Mais le dimanche, revêtu de ses beaux habits, il pouvait contempler sa terre et le blé qui levait.
Nand revoit aussi l'époque de sa jeunesse, quand il a connu Wanne, sa femme encore fraîche et jolie.