À Oualata, la ville rouge à l’extrême Est du désert mauritanien,trois femmes pratiquent la peinture traditionnelle en décorant les murs des maisons de la ville. Oualata, la ville rouge à l’extrême Est du désert mauritanien. Dans cet îlot, éphémère rempart contre les sables, trois femmes pratiquent la peinture traditionnelle en décorant les murs des maisons de la ville. Dans une société apparemment dominée par la tradition, la religion et les hommes, ces femmes s’expriment avec une surprenante liberté sur leur manière de percevoir la relation entre les hommes et les femmes.
Court métrage, Documentaire
56min
tous publics
AR
NL
À Oualata, la ville rouge à l’extrême Est du désert mauritanien,trois femmes pratiquent la peinture traditionnelle en décorant les murs des maisons de la ville.
Oualata, la ville rouge à l’extrême Est du désert mauritanien. Dans cet îlot, éphémère rempart contre les sables, trois femmes pratiquent la peinture traditionnelle en décorant les murs des maisons de la ville.
Dans une société apparemment dominée par la tradition, la religion et les hommes, ces femmes s’expriment avec une surprenante liberté sur leur manière de percevoir la relation entre les hommes et les femmes.