La Grande bellezza

Rome dans la splendeur de l’été. Jep Gamberdella, un bel homme mondain, au charme irrésistible malgré les premiers signes de la vieillesse, jouit de la ville et de ses habitants. Il est de toutes les soirées et de toutes les fêtes, son esprit fait merveille et sa compagnie est recherchée. Journaliste à succès, séducteur impénitent, il a écrit dans sa jeunesse un roman qui lui a valu un prix littéraire et une réputation d’écrivain frustré. Il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée qui l’amène à poser sur le monde un regard d’une amère lucidité. Revenu de tout, Jep rêve parfois de se remettre à écrire, traversé par les souvenirs d’un amour de jeunesse auquel il se raccroche, mais y parviendra-t-il ? Surmontera-t-il son profond dégoût de lui-même et des autres dans une ville dont l’aveuglante beauté a quelque chose de paralysant ? - Oscar du meilleur film étranger 2014

Keywords

  • BAFTA Film Awards
  • Best of European Film Awards (home)
  • Cannes: En compétition
  • David di Donatello
  • Escape to Roma
  • European Film Awards
  • European Film Challenge: Win a trip to the 2025 Cannes Film Festival!
  • Festival de Cannes
  • Festival de Cannes - Tax Shelter
  • A travers le monde
  • Golden Globes
  • Iconic Scenes
  • Indian Summer
  • Cinéma italien
  • Italian success
  • Nouveautés abonnement
  • Paolo Sorrentino
  • Premios Goya
  • The Oscars
  • Together: Party
  • Top - Most Watched
  • Top 2021
  • Viva l'Italia !
  • Vive la Fête
  • art
  • vie urbaine

Actors

  • Pamela Villoresi
  • Galatea Ranzi
  • Toni Servillo
  • Carlo Verdone
  • Sabrina Ferilli
  • Franco Graziosi
  • Carlo Buccirosso
  • Iaia Forte

Director

  • Paolo Sorrentino

Drame


2h 22min


-12

FR

IT


FR

NL

Italy
2012
Jep, un charmant journaliste de 65 ans, replonge avec nostalgie dans les passions de sa jeunesse perdue et brosse un portrait complexe de Rome.

Jep, un charmant journaliste de 65 ans, replonge avec nostalgie dans les passions de sa jeunesse perdue et brosse un portrait complexe de Rome.


Rome dans la splendeur de l’été. Jep Gamberdella, un bel homme mondain, au charme irrésistible malgré les premiers signes de la vieillesse, jouit de la ville et de ses habitants.

Il est de toutes les soirées et de toutes les fêtes, son esprit fait merveille et sa compagnie est recherchée. Journaliste à succès, séducteur impénitent, il a écrit dans sa jeunesse un roman qui lui a valu un prix littéraire et une réputation d’écrivain frustré. Il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée qui l’amène à poser sur le monde un regard d’une amère lucidité.

Revenu de tout, Jep rêve parfois de se remettre à écrire, traversé par les souvenirs d’un amour de jeunesse auquel il se raccroche, mais y parviendra-t-il ? Surmontera-t-il son profond dégoût de lui-même et des autres dans une ville dont l’aveuglante beauté a quelque chose de paralysant ?


- Oscar du meilleur film étranger 2014

Festivals

Festival de Cannes

Festival de Cannes

Cannes - Wettbewerb

Cannes - Wettbewerb

Cast & Crew

paolo-sorrentino

Director

Paolo Sorrentino

Cast

Pamela Villoresi

Cast

Galatea Ranzi

Cast

Toni Servillo

Cast

Carlo Verdone

Cast

Sabrina Ferilli

Cast

Franco Graziosi

Cast

Carlo Buccirosso