Suite à la dictature franquiste, plus de 30 mille disparus reposent toujours dans des fosses communes en Espagne. Un village brise le silence et se souvient. San Pedro Mallo, un petit village du Bierzo. Une fosse clandestine. Ici repose depuis 1936 un disparu. Son exhumation libère la parole et révèle petit à petit une histoire individuelle et collective, une histoire volée par près de 40 ans de dictature franquiste. Aujourd'hui, ce sont "Los Nietos", les petits-enfants, qui brisent le silence et s'attellent à cet indispensable travail de Mémoire. Plus de trente mille disparus reposent toujours dans des fosses communes en Espagne.
Suite à la dictature franquiste, plus de 30 mille disparus reposent toujours dans des fosses communes en Espagne. Un village brise le silence et se souvient.
San Pedro Mallo, un petit village du Bierzo. Une fosse clandestine. Ici repose depuis 1936 un disparu. Son exhumation libère la parole et révèle petit à petit une histoire individuelle et collective, une histoire volée par près de 40 ans de dictature franquiste. Aujourd'hui, ce sont "Los Nietos", les petits-enfants, qui brisent le silence et s'attellent à cet indispensable travail de Mémoire. Plus de trente mille disparus reposent toujours dans des fosses communes en Espagne.