Les crimes de Charles Manson marquent la fin de l'insouciance hippie aux Etats-Unis. Documentaire sur son existence sinistre au fil de nombreux témoignages. En 1967, Charles Manson fonde la secte "Manson Family". Cette communauté de hippies déboussolés le prend pour un messie. À cette époque, Manson rêve de devenir une star du rock à l’instar de ses idoles, les Beatles. Frustré, il sombre dans la folie et fantasme une apocalypse sur fond de conflit racial. En 1969, la fureur du gourou manipulateur atteint son paroxysme : il pousse ses adeptes à commettre une série de crimes... De nombreuses interviews viennent nourrir le récit de l’histoire de ce serial killer qui a traumatisé Hollywood et l’Amérique entière.
Documentaire
1h 44min
tous publics
EN
FR
Les crimes de Charles Manson marquent la fin de l'insouciance hippie aux Etats-Unis. Documentaire sur son existence sinistre au fil de nombreux témoignages.
En 1967, Charles Manson fonde la secte "Manson Family". Cette communauté de hippies déboussolés le prend pour un messie. À cette époque, Manson rêve de devenir une star du rock à l’instar de ses idoles, les Beatles. Frustré, il sombre dans la folie et fantasme une apocalypse sur fond de conflit racial. En 1969, la fureur du gourou manipulateur atteint son paroxysme : il pousse ses adeptes à commettre une série de crimes... De nombreuses interviews viennent nourrir le récit de l’histoire de ce serial killer qui a traumatisé Hollywood et l’Amérique entière.