Nous nous trouvons dans la twilight zone, quelque part entre la performance et l'être. Lady Nijo était une concubine japonaise au 13ème siècle, Margaux est une actrice belge qui est allée tenter sa chance sur la scène théâtrale de New York. Ces deux identités trouvent un terrain d’entente dans la célèbre pièce féministe Top Girls. Ce film est une déconstruction minutieuse du phénomène du « typage ». Nous nous posons la question suivante : quels rôles sont disponibles pour les personnes de couleur dans l'industrie du théâtre et combien leur appartient-il de décider ? <a href="https://sooner.be/festivals/documentaires-graines-de-cineastes/#top-girl-jana-van-brussel " target="_blank">Voir l'interview de Jana Van Brussel</a>
Shorts
11min
tous publics
NL
EN
FR
EN
Nous nous trouvons dans la twilight zone, quelque part entre la performance et l'être. Lady Nijo était une concubine japonaise au 13ème siècle, Margaux est une actrice belge qui est allée tenter sa chance sur la scène théâtrale de New York. Ces deux identités trouvent un terrain d’entente dans la célèbre pièce féministe Top Girls. Ce film est une déconstruction minutieuse du phénomène du « typage ». Nous nous posons la question suivante : quels rôles sont disponibles pour les personnes de couleur dans l'industrie du théâtre et combien leur appartient-il de décider ? <a href="https://sooner.be/festivals/documentaires-graines-de-cineastes/#top-girl-jana-van-brussel " target="_blank">Voir l'interview de Jana Van Brussel</a>
Director
Jana Van Brussel