Trois adolescentes viennoises se retrouvent sous les feux de la rampe après une vidéo virale dans laquelle elles dansent en hijab sur une chanson pop. Ce qui commence comme un amusement se transforme rapidement en un sérieux dilemme culturel. Yesmin, la seule Kurde du groupe, se voit de plus en plus aliénée de sa propre culture, tandis que Nati et Bella sont fascinées par ce nouveau monde. Le film SONNE de la réalisatrice Kurdwin Ayub, récompensé par le prix GWFF du meilleur premier film à la Berlinale 2022, se concentre sur les questions complexes d'identité et d'appartenance. Il met en lumière la manière dont les jeunes naviguent dans la société actuelle entre les médias sociaux et la recherche de soi-même, et montre à quel point les frontières entre l'appropriation culturelle et la recherche d'identité peuvent rapidement s'estomper. La distance croissante de Yesmin avec sa culture et les dynamiques d'amitié changeantes devient de plus en plus problématique lorsqu'ils rencontrent deux patriotes kurdes, ce qui aggrave encore la situation. SONNE n'est pas seulement un film sur l'adolescence, mais aussi un commentaire profond sur le pouvoir et les pièges des médias sociaux dans notre monde moderne. Le film pose des questions provocantes sur l'importance de la religion et de la liberté personnelle dans un monde de plus en plus connecté et explore les dynamiques complexes entre les valeurs traditionnelles et la mise en scène moderne de soi.
Drama
1h 28min
-12
DE
PT
EN
IT
FR
ES
DE
Trois adolescentes viennoises se retrouvent sous les feux de la rampe après une vidéo virale dans laquelle elles dansent en hijab sur une chanson pop. Ce qui commence comme un amusement se transforme rapidement en un sérieux dilemme culturel. Yesmin, la seule Kurde du groupe, se voit de plus en plus aliénée de sa propre culture, tandis que Nati et Bella sont fascinées par ce nouveau monde.
Le film SONNE de la réalisatrice Kurdwin Ayub, récompensé par le prix GWFF du meilleur premier film à la Berlinale 2022, se concentre sur les questions complexes d'identité et d'appartenance. Il met en lumière la manière dont les jeunes naviguent dans la société actuelle entre les médias sociaux et la recherche de soi-même, et montre à quel point les frontières entre l'appropriation culturelle et la recherche d'identité peuvent rapidement s'estomper. La distance croissante de Yesmin avec sa culture et les dynamiques d'amitié changeantes devient de plus en plus problématique lorsqu'ils rencontrent deux patriotes kurdes, ce qui aggrave encore la situation.
SONNE n'est pas seulement un film sur l'adolescence, mais aussi un commentaire profond sur le pouvoir et les pièges des médias sociaux dans notre monde moderne. Le film pose des questions provocantes sur l'importance de la religion et de la liberté personnelle dans un monde de plus en plus connecté et explore les dynamiques complexes entre les valeurs traditionnelles et la mise en scène moderne de soi.