Après une absence de plusieurs années, Fernanda revient dans le ranch de son oncle à Goiás, dans le centre-ouest du Brésil, en ramenant les cendres de sa défunte mère adoptive. Son apparition et sa recherche acharnée de la vérité sur ses racines ébranlent la façade de sa famille de classe moyenne. Pour son oncle, propriétaire terrien et maire conservateur de la municipalité locale qui fait campagne pour sa réélection, les investigations de Fernanda deviennent rapidement une menace. Mais elle reste inflexible dans sa quête de vérité et de justice. Dans son premier roman surréaliste et fantastique, Flávia Neves entremêle magistralement la recherche de ses propres origines et le passé colonial du Brésil. Au cœur de ce drame familial se trouve la confrontation avec des traditions désuètes, des relations d'exploitation et avec ceux qui en profitent. Fogaréu dépeint une tentative inspirante de sortir des structures endurcies ainsi que l'espoir d'un nouveau départ. « FOGARÉU est esthétiquement saisissant et réalisé avec assurance par la cinéaste Flávia Neves, qui en est à sa première expérience. FOGARÉU est une allégorie, un film d'horreur discret. Il mélange le surréalisme, le film noir, le folklore et le fantastique - c'est peut-être une tache d'encre de Rorschach. Il est ce que nous projetons sur lui. Neves a quelque chose à dire. Fernanda, interprétée par Bárbara Colen, retourne à Goiás et découvre une pratique choquante où des familles riches utilisent des enfants neurodiverses comme domestiques. Alors qu'elle séjourne dans sa supposée famille adoptive, Fernanda découvre des secrets encore plus sombres, où l'inceste et les relations consanguines sont devenues normales. Cependant, Fernanda découvre que certains de ces individus possèdent des dons surnaturels qui peuvent l'aider à percer son propre mystère. » (Malik Isasis - Sooner Kurator)
Dans son premier roman surréaliste et fantastique, Flávia Neves mêle avec virtuosité la recherche de ses propres origines au passé colonial du Brésil.
Après une absence de plusieurs années, Fernanda revient dans le ranch de son oncle à Goiás, dans le centre-ouest du Brésil, en ramenant les cendres de sa défunte mère adoptive. Son apparition et sa recherche acharnée de la vérité sur ses racines ébranlent la façade de sa famille de classe moyenne. Pour son oncle, propriétaire terrien et maire conservateur de la municipalité locale qui fait campagne pour sa réélection, les investigations de Fernanda deviennent rapidement une menace. Mais elle reste inflexible dans sa quête de vérité et de justice.
Dans son premier roman surréaliste et fantastique, Flávia Neves entremêle magistralement la recherche de ses propres origines et le passé colonial du Brésil. Au cœur de ce drame familial se trouve la confrontation avec des traditions désuètes, des relations d'exploitation et avec ceux qui en profitent. Fogaréu dépeint une tentative inspirante de sortir des structures endurcies ainsi que l'espoir d'un nouveau départ.
« FOGARÉU est esthétiquement saisissant et réalisé avec assurance par la cinéaste Flávia Neves, qui en est à sa première expérience. FOGARÉU est une allégorie, un film d'horreur discret. Il mélange le surréalisme, le film noir, le folklore et le fantastique - c'est peut-être une tache d'encre de Rorschach. Il est ce que nous projetons sur lui. Neves a quelque chose à dire. Fernanda, interprétée par Bárbara Colen, retourne à Goiás et découvre une pratique choquante où des familles riches utilisent des enfants neurodiverses comme domestiques. Alors qu'elle séjourne dans sa supposée famille adoptive, Fernanda découvre des secrets encore plus sombres, où l'inceste et les relations consanguines sont devenues normales. Cependant, Fernanda découvre que certains de ces individus possèdent des dons surnaturels qui peuvent l'aider à percer son propre mystère. » (Malik Isasis - Sooner Kurator)