BLANC D'ÉTÉ est un film sur la masculinité territoriale et le conflit psychologique d'un garçon de 13 ans qui veut devenir un homme et qui en veut au nouveau partenaire de sa mère. Le réalisateur Rodrigo Ruiz Patterson crée un drame domestique tendu avec trois excellents acteurs et un style visuel et de montage acéré. Le film montre la relation étroite mais malsaine entre Rodrigo et sa mère Valeria, qui sont à l'aise avec la nudité et qui couchent ensemble. Rodrigo est un solitaire qui joue les durs mais que sa mère appelle toujours "chiot". Il se sent menacé par l'arrivée de Fernando, un homme gentil et généreux qui tente de se lier à lui. Dans son livre influent de 1956 intitulé "L'art d'aimer", le psychanalyste allemand Erich Fromm affirme que l'amour maternel implique de veiller à la croissance et à l'indépendance de l'enfant. Cependant, dans BLANC D'ÉTÉ, le premier film de Patterson, Valeria et son fils Rodrigo, âgé de 13 ans, ont du mal à se détacher l'un de l'autre. À travers le point de vue jaloux du garçon, Patterson examine le lien complexe entre la mère et le fils avec sensibilité et courage, abordant les questions freudiennes de la séparation et de l'attachement. "BLANC D'ÉTÉ est un film sur le passage à l'âge adulte parce qu'il traite de la fin de l'enfance (infancia en espagnol), qui signifie étymologiquement "l'impossibilité de parler". C'est un film sur la façon dont nous gérons des émotions complexes telles que l'amour, la dépendance, la jalousie, que nous expérimentons pour la première fois dans notre vie. Si nous ne pouvons pas parler, de quelle manière maladroite les exprimons-nous ? Je crois que c'est l'objectif final : observer de manière intime à quel point les relations humaines sont difficiles". (Réalisateur Rodrigo Ruiz Patterson)
La vie d'un adolescent solitaire est bouleversée lorsque sa mère ramène à la maison son nouveau petit ami pour vivre avec eux.
BLANC D'ÉTÉ est un film sur la masculinité territoriale et le conflit psychologique d'un garçon de 13 ans qui veut devenir un homme et qui en veut au nouveau partenaire de sa mère. Le réalisateur Rodrigo Ruiz Patterson crée un drame domestique tendu avec trois excellents acteurs et un style visuel et de montage acéré. Le film montre la relation étroite mais malsaine entre Rodrigo et sa mère Valeria, qui sont à l'aise avec la nudité et qui couchent ensemble. Rodrigo est un solitaire qui joue les durs mais que sa mère appelle toujours "chiot". Il se sent menacé par l'arrivée de Fernando, un homme gentil et généreux qui tente de se lier à lui.
Dans son livre influent de 1956 intitulé "L'art d'aimer", le psychanalyste allemand Erich Fromm affirme que l'amour maternel implique de veiller à la croissance et à l'indépendance de l'enfant. Cependant, dans BLANC D'ÉTÉ, le premier film de Patterson, Valeria et son fils Rodrigo, âgé de 13 ans, ont du mal à se détacher l'un de l'autre. À travers le point de vue jaloux du garçon, Patterson examine le lien complexe entre la mère et le fils avec sensibilité et courage, abordant les questions freudiennes de la séparation et de l'attachement.
"BLANC D'ÉTÉ est un film sur le passage à l'âge adulte parce qu'il traite de la fin de l'enfance (infancia en espagnol), qui signifie étymologiquement "l'impossibilité de parler". C'est un film sur la façon dont nous gérons des émotions complexes telles que l'amour, la dépendance, la jalousie, que nous expérimentons pour la première fois dans notre vie. Si nous ne pouvons pas parler, de quelle manière maladroite les exprimons-nous ? Je crois que c'est l'objectif final : observer de manière intime à quel point les relations humaines sont difficiles". (Réalisateur Rodrigo Ruiz Patterson)