Après la mort d'un acteur sur scène, Martin, un camarade de troupe, devient la cible de la police et d'une organisation de l'ombre impliquée dans le meurtre. Armé des dernières paroles énigmatiques de l'acteur mourant à propos d'un parfum vert, Martin se lance dans un voyage européen tumultueux pour découvrir la vérité. En chemin, il rencontre Claire, une dessinatrice de bande dessinée, qui devient son alliée dans sa quête de réponses. Dans LE PARFUM VERT de Nicolas Pariser, la fusion de l'esthétique de la bande dessinée et du suspense hitchcockien crée une comédie d'espionnage captivante, défiant les normes naturalistes. Le film se déroule comme une bande dessinée soigneusement élaborée, l'entrée de Vincent Lacoste dans l'emblématique pantalon de golf de Tintin donnant le ton. La narration, qui emprunte au rythme méticuleux de la bande dessinée, plonge le public dans une aventure palpitante. L'approche de Pariser pour LE PARFUM VERT est particulièrement humoristique, injectant de la légèreté dans une intrigue marquée par la mort et le danger imminent. Le film mêle harmonieusement la comédie et le crime, soulignant l'aspect léger de l'histoire. Avec sa narration pleine de suspense et d'esprit, cette escapade cinématographique s'avère être un exercice de style captivant, rendant hommage à Hitchcock tout en naviguant sur son propre chemin à travers l'humour et le mystère.
Un acteur a été empoisonné et est mort sur scène. Martin, membre de la troupe et ami de la victime, devient l'un des principaux suspects.
Après la mort d'un acteur sur scène, Martin, un camarade de troupe, devient la cible de la police et d'une organisation de l'ombre impliquée dans le meurtre. Armé des dernières paroles énigmatiques de l'acteur mourant à propos d'un parfum vert, Martin se lance dans un voyage européen tumultueux pour découvrir la vérité. En chemin, il rencontre Claire, une dessinatrice de bande dessinée, qui devient son alliée dans sa quête de réponses.
Dans LE PARFUM VERT de Nicolas Pariser, la fusion de l'esthétique de la bande dessinée et du suspense hitchcockien crée une comédie d'espionnage captivante, défiant les normes naturalistes. Le film se déroule comme une bande dessinée soigneusement élaborée, l'entrée de Vincent Lacoste dans l'emblématique pantalon de golf de Tintin donnant le ton. La narration, qui emprunte au rythme méticuleux de la bande dessinée, plonge le public dans une aventure palpitante.
L'approche de Pariser pour LE PARFUM VERT est particulièrement humoristique, injectant de la légèreté dans une intrigue marquée par la mort et le danger imminent. Le film mêle harmonieusement la comédie et le crime, soulignant l'aspect léger de l'histoire. Avec sa narration pleine de suspense et d'esprit, cette escapade cinématographique s'avère être un exercice de style captivant, rendant hommage à Hitchcock tout en naviguant sur son propre chemin à travers l'humour et le mystère.