Vera, 10 ans, disparaît sans laisser de traces. Deux ans plus tard, elle revient, mais au lieu d'être une adolescente, c'est une femme d'environ vingt-cinq ans. Elle ne se souvient de rien. Les médecins pensent qu'elle souffre d'un étrange syndrome de vieillissement prématuré. La famille est bouleversée, mais le test ADN confirme que cette femme est bien leur enfant. Lorsque les images refont surface dans sa mémoire, Vera réalise qu'elle a vécu la vie d'un homme, cliniquement mort, qui s'est réveillé au moment même où elle s'est évanouie dans le néant. Dans une atmosphère raréfiée, VERA DE VERDAD utilise la science-fiction pour explorer l'inconnu sur un ton non alarmiste. Le film explore l'idée que nous sommes tous interconnectés dans un dessein cosmique qui nous est incompréhensible, et que nous ne pouvons pas échapper au flux de la vie et de la mort. Ce premier long métrage de Beniamino Catena est un film à ne pas manquer qui laissera les spectateurs avec une appréciation plus profonde du système universel qui nous relie tous.
Drama, Sci-Fi & Fantasy
1h 46min
-12
IT
EN
DE
NL
FR
Vera, 10 ans, disparaît sans laisser de traces. Deux ans plus tard, elle revient, mais au lieu d'être une adolescente, c'est une femme d'environ vingt-cinq ans. Elle ne se souvient de rien. Les médecins pensent qu'elle souffre d'un étrange syndrome de vieillissement prématuré. La famille est bouleversée, mais le test ADN confirme que cette femme est bien leur enfant. Lorsque les images refont surface dans sa mémoire, Vera réalise qu'elle a vécu la vie d'un homme, cliniquement mort, qui s'est réveillé au moment même où elle s'est évanouie dans le néant.
Dans une atmosphère raréfiée, VERA DE VERDAD utilise la science-fiction pour explorer l'inconnu sur un ton non alarmiste. Le film explore l'idée que nous sommes tous interconnectés dans un dessein cosmique qui nous est incompréhensible, et que nous ne pouvons pas échapper au flux de la vie et de la mort.
Ce premier long métrage de Beniamino Catena est un film à ne pas manquer qui laissera les spectateurs avec une appréciation plus profonde du système universel qui nous relie tous.