Pour tromper leur père conservateur, les sœurs Rudina et Elma cherchent un homme qui se fera passer pour le mari d'Elma pour le bal de rentrée. Rudina fait des sacrifices pour son fils, son mari absent et ses parents. Lorsque sa jeune sœur revient d'Italie enceinte, les deux femmes se mettent en quête d'un mari de substitution. "OPEN DOOR est un road movie poignant et perspicace, un portrait d'une société conservatrice, dominée par les hommes, juxtaposé à la solidarité féminine et à un désir incessant de changement, avec des performances hypnotiques de Luli Bitri et Jonida Vokshi." (cineast.lu) "Les sœurs de mon histoire assument beaucoup de choses pour faire plaisir à leur père et se mettent en danger par la même occasion. Pour moi, cette absurdité rend parfaitement compte du paysage social terrible, tragique et parfois humoristique qui caractérise l'Albanie de ces vingt dernières années." (Commentaire du réalisateur)
Pour tromper leur père conservateur, les sœurs Rudina et Elma cherchent un homme qui se fera passer pour le mari d'Elma pour le bal de rentrée.
Rudina fait des sacrifices pour son fils, son mari absent et ses parents. Lorsque sa jeune sœur revient d'Italie enceinte, les deux femmes se mettent en quête d'un mari de substitution.
"OPEN DOOR est un road movie poignant et perspicace, un portrait d'une société conservatrice, dominée par les hommes, juxtaposé à la solidarité féminine et à un désir incessant de changement, avec des performances hypnotiques de Luli Bitri et Jonida Vokshi." (cineast.lu)
"Les sœurs de mon histoire assument beaucoup de choses pour faire plaisir à leur père et se mettent en danger par la même occasion. Pour moi, cette absurdité rend parfaitement compte du paysage social terrible, tragique et parfois humoristique qui caractérise l'Albanie de ces vingt dernières années." (Commentaire du réalisateur)