Dans ce film s'entrelacent les histoires de grandes et petites villes, de pauvreté et de richesse, d'une génération qui a grandi avec Dostoievski et l'autre avec Apple. Au centre du film se trouve un bâtiment inachevé qui domine tout comme le squelette d'un Léviathan. L'architecte est mort avant la fin des travaux et les protagonistes, y compris ses enfants, sont en désaccord sur l'avenir du bâtiment. Le réalisateur Alexey German Jr, fils du regretté cinéaste Alexey German, s'est inspiré des romans épiques russes. "Ces points de vue ne sont que des angles différents d'un même sujet. En s'intéressant aux nombreux aspects complexes et variés de la vie en Russie, German capture parfaitement l'ensemble en se concentrant sur les parties". (Popoptiq)
Ce film à épisodes explore l'état de conscience de la Russie, caractérisé par la désorientation, dans une vision dystopique de l'avenir.
Dans ce film s'entrelacent les histoires de grandes et petites villes, de pauvreté et de richesse, d'une génération qui a grandi avec Dostoievski et l'autre avec Apple.
Au centre du film se trouve un bâtiment inachevé qui domine tout comme le squelette d'un Léviathan. L'architecte est mort avant la fin des travaux et les protagonistes, y compris ses enfants, sont en désaccord sur l'avenir du bâtiment.
Le réalisateur Alexey German Jr, fils du regretté cinéaste Alexey German, s'est inspiré des romans épiques russes.
"Ces points de vue ne sont que des angles différents d'un même sujet. En s'intéressant aux nombreux aspects complexes et variés de la vie en Russie, German capture parfaitement l'ensemble en se concentrant sur les parties". (Popoptiq)