Zhao Li est la directrice d'une petite troupe d'opéra du Sichuan qui vit et se produit dans un théâtre délabré de la banlieue de Chengdu, en Chine. Lorsqu'elle apprend que le théâtre doit être démoli, elle met tout en œuvre pour sauver son opéra bien-aimé. Après un début remarquable avec "Old Stone", qui décrivait avec une implacabilité cauchemardesque le coût élevé de la compassion dans la Chine urbaine moderne, le réalisateur canado-chinois Johnny Ma desserre un peu son étreinte pour dresser un portrait plus doux, mais pas nécessairement moins pessimiste, de l'échec. "Le parallèle entre le déclin de la pertinence de la forme classique pour les jeunes générations et la crainte répandue que le virage résolu de la Chine vers son "miracle économique" ne conduise à une perte d'identité culturelle est fermement étayé". (Variété)
Confrontée à la destruction imminente de son opéra, une troupe d'opéra traditionnel du Sichuan organise un grand spectacle pour sauver l'institution.
Zhao Li est la directrice d'une petite troupe d'opéra du Sichuan qui vit et se produit dans un théâtre délabré de la banlieue de Chengdu, en Chine. Lorsqu'elle apprend que le théâtre doit être démoli, elle met tout en œuvre pour sauver son opéra bien-aimé.
Après un début remarquable avec "Old Stone", qui décrivait avec une implacabilité cauchemardesque le coût élevé de la compassion dans la Chine urbaine moderne, le réalisateur canado-chinois Johnny Ma desserre un peu son étreinte pour dresser un portrait plus doux, mais pas nécessairement moins pessimiste, de l'échec.
"Le parallèle entre le déclin de la pertinence de la forme classique pour les jeunes générations et la crainte répandue que le virage résolu de la Chine vers son "miracle économique" ne conduise à une perte d'identité culturelle est fermement étayé". (Variété)