Benjamin est infirmier, Aude est professeur de danse, six ans d'amour les ont unis depuis leur rencontre dans un club, quand Benjamin s'appelait encore Sarah. Six ans de lutte pour que Benjamin obtienne enfin son identité légale d'homme, vers laquelle il transforme progressivement son corps. Mais leur désir d'enfant bouleverse l'équilibre de leur relation. Ils s'avancent désormais en terrain totalement inconnu, car leur seule solution pour avoir un enfant est que Benjamin porte le bébé. "Un voyage très émouvant que Marie-Castille Mention-Schaar retrace avec un regard précis et attentif, tirant et lâchant tour à tour la corde sensible, sans renoncer à quelques instants de lyrisme et d'harmonie dans la quête (extra) ordinaire de ces deux personnages, porte-drapeaux de la fluidité de notre époque." (Cineuropa)
Genre, identité et vérité : A GOOD MAN explore le symbole ultime de la féminité et le tabou de la grossesse masculine.
Benjamin est infirmier, Aude est professeur de danse, six ans d'amour les ont unis depuis leur rencontre dans un club, quand Benjamin s'appelait encore Sarah.
Six ans de lutte pour que Benjamin obtienne enfin son identité légale d'homme, vers laquelle il transforme progressivement son corps. Mais leur désir d'enfant bouleverse l'équilibre de leur relation. Ils s'avancent désormais en terrain totalement inconnu, car leur seule solution pour avoir un enfant est que Benjamin porte le bébé.
"Un voyage très émouvant que Marie-Castille Mention-Schaar retrace avec un regard précis et attentif, tirant et lâchant tour à tour la corde sensible, sans renoncer à quelques instants de lyrisme et d'harmonie dans la quête (extra) ordinaire de ces deux personnages, porte-drapeaux de la fluidité de notre époque." (Cineuropa)