Ahmed, français d’origine algérienne, a grandi en banlieue parisienne. À la fac, il rencontre Farah, fraîchement débarquée de Tunis et pleine d’énergie. Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux d’elle, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister. Véritable éducation sentimentale, Une histoire d’amour et de désir est surtout le récit sensible de l’éveil à la sensualité d’Ahmed. Dans ce second long-métrage envoûtant, brillamment porté par le duo de jeunes comédiens composé de Zbeida Belhajamor et Sami Outalbali, Leyla Bouzid fait entrer les sens en fusion pour proposer un récit initiatique délicat, redéfinissant avec justesse les mots de son titre et leur dualité.
Ahmed, français d’origine algérienne, a grandi à Paris. À la fac, il rencontre Farah, fraîchement débarquée de Tunis et pleine d’énergie.
Ahmed, français d’origine algérienne, a grandi en banlieue parisienne. À la fac, il rencontre Farah, fraîchement débarquée de Tunis et pleine d’énergie.
Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux d’elle, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister. Véritable éducation sentimentale, Une histoire d’amour et de désir est surtout le récit sensible de l’éveil à la sensualité d’Ahmed.
Dans ce second long-métrage envoûtant, brillamment porté par le duo de jeunes comédiens composé de Zbeida Belhajamor et Sami Outalbali, Leyla Bouzid fait entrer les sens en fusion pour proposer un récit initiatique délicat, redéfinissant avec justesse les mots de son titre et leur dualité.