PUNK THE CAPITAL retrace l’histoire du punk et du hardcore à Washington de 1976 à 1983. Il nous fait comprendre comment, dès son apparition, cette scène a toujours eu une direction artistique originale et un contenu militant. Des positions anti-racistes, anti-impérialistes au mode de vie vegan et non violent, la scène punk hardcore de Washington a imposé son style atypique, indépendant et positif en créant toujours les conditions autogérées de son existence. "PUNK THE CAPITAL est un film à voir absolument [...] Qui aurait cru qu'au milieu des années 1970, Washington, une ville mortellement ennuyeuse où les rues se vidaient à 18 heures, deviendrait en une décennie synonyme du punk rock américain le plus vital". (Libération)
Documentary, Music, Dance, Theater
1h 30min
tous publics
EN
EN
FR
NL
PUNK THE CAPITAL retrace l’histoire du punk et du hardcore à Washington de 1976 à 1983. Il nous fait comprendre comment, dès son apparition, cette scène a toujours eu une direction artistique originale et un contenu militant.
"PUNK THE CAPITAL est un film à voir absolument [...] Qui aurait cru qu'au milieu des années 1970, Washington, une ville mortellement ennuyeuse où les rues se vidaient à 18 heures, deviendrait en une décennie synonyme du punk rock américain le plus vital". (Libération)