De 1972 à 1978, Solanas adapte un grand poème social du XIXè siècle argentin qui trouve, cent ans après sa parution, un cruel écho dans l'actualité du pays. Après avoir filmé la révolution argentine "en direct" dans "L'Heure des brasiers", Solanas adapte librement le grand poème argentin "Martin Fierro" de José Hernandez (1872) et remet en question la résistance du peuple et sa lutte pour sa libération. Une oeuvre en écho à toutes les rebellions : le vieux rêve de Martin Fierro est celui d’un pays où la paix et l’unité seraient inséparables de la justice et de la liberté. Mais est-ce encore possible ?
De 1972 à 1978, Solanas adapte un grand poème social du XIXè siècle argentin qui trouve, cent ans après sa parution, un cruel écho dans l'actualité du pays.
Après avoir filmé la révolution argentine "en direct" dans "L'Heure des brasiers", Solanas adapte librement le grand poème argentin "Martin Fierro" de José Hernandez (1872) et remet en question la résistance du peuple et sa lutte pour sa libération. Une oeuvre en écho à toutes les rebellions : le vieux rêve de Martin Fierro est celui d’un pays où la paix et l’unité seraient inséparables de la justice et de la liberté. Mais est-ce encore possible ?