Avant, à Carnotstraat 17, il y avait le Ciné Rubens. Aujourd'hui, le tapis rouge et les stars ont laissé la place à des familles vivant sous un même toit. À Carnotstraat 17 à Anvers, Ciné Rubens était le cinéma le plus grand et le plus moderne de Belgique. Les stars internationales du cinéma ont enjambé le tapis rouge. Maintenant, à cette même adresse, vivent plusieurs familles sous un même toit. Des antennes paraboliques et des cordes à linge décorent le bâtiment habité. Les habitants du bâtiment parlent de migration, d'identité et de racines dans la société. Pendant ce temps, les visiteurs du café du peuple flamand de l'autre côté de la rue méditent sur le passé blanc du quartier, tandis que les clients du salon de coiffure africain discutent du cadeau multicolore. La réalisatrice Klara Van Es ressent avec amour les soucis des migrants établis depuis des années.
Documentaire
1h 26min
tous publics
NL
FR
NL
Avant, à Carnotstraat 17, il y avait le Ciné Rubens. Aujourd'hui, le tapis rouge et les stars ont laissé la place à des familles vivant sous un même toit.
À Carnotstraat 17 à Anvers, Ciné Rubens était le cinéma le plus grand et le plus moderne de Belgique. Les stars internationales du cinéma ont enjambé le tapis rouge. Maintenant, à cette même adresse, vivent plusieurs familles sous un même toit. Des antennes paraboliques et des cordes à linge décorent le bâtiment habité. Les habitants du bâtiment parlent de migration, d'identité et de racines dans la société. Pendant ce temps, les visiteurs du café du peuple flamand de l'autre côté de la rue méditent sur le passé blanc du quartier, tandis que les clients du salon de coiffure africain discutent du cadeau multicolore. La réalisatrice Klara Van Es ressent avec amour les soucis des migrants établis depuis des années.