Comment vivre, comment exister quand on naît d’un père congolais et d’une mère belge dans une famille profondément marquée par la violence ? Comment vivre, comment exister quand on naît, au hasard de l’histoire, d’un père congolais et d’une mère belge aux personnalités écrasantes, dans une famille profondément marquée par la violence ? C’est la question qui mine Caron depuis trente-six ans. Caron est chanteuse. Dans son dernier album, elle chante “C’est papa qui dit ça”. Dans un autre, elle chante sa mère “Anna”. En décidant de se produire en Afrique et de réunir sa famille dispersée depuis vingt-cinq ans entre Belgique et Congo, Caron veut mettre fin à un épuisant combat pour sa survie, elle veut en finir avec les faux semblants et les petits arrangements. Elle compte sur la caméra pour l’aider à forcer le destin. “Je Vous Haime” est la chronique de ce défi.
Comment vivre, comment exister quand on naît d’un père congolais et d’une mère belge dans une famille profondément marquée par la violence ?
Comment vivre, comment exister quand on naît, au hasard de l’histoire, d’un père congolais et d’une mère belge aux personnalités écrasantes, dans une famille profondément marquée par la violence ? C’est la question qui mine Caron depuis trente-six ans. Caron est chanteuse. Dans son dernier album, elle chante “C’est papa qui dit ça”. Dans un autre, elle chante sa mère “Anna”. En décidant de se produire en Afrique et de réunir sa famille dispersée depuis vingt-cinq ans entre Belgique et Congo, Caron veut mettre fin à un épuisant combat pour sa survie, elle veut en finir avec les faux semblants et les petits arrangements. Elle compte sur la caméra pour l’aider à forcer le destin. “Je Vous Haime” est la chronique de ce défi.