Paul Anderson, aveugle depuis vingt ans, habite avec son père, qui est veuf. Un jour il consent à subir la fameuse opération du professeur Strampelli. L’oeil opéré de Paul fonctionne, mais son cerveau n’arrive pas à donner une interprétation significative aux différents stimulants visuels. Alors qu’il était un aveugle bien équilibré, il ressemble maintenant à un handicapé mental qui se trouve plongé à l’âge adulte dans la vision primaire d’un nouveau-né qui est obligé “d’apprendre à voir”. Désespérément il essaie de découvrir les innombrables objets de la création entière, les uns après les autres,une exploration qui occupe l’enfance entière d’un voyant. Il est plus tragique pour un tel patient de retrouver la vue que pour un voyant de la perdre.
Drame
1h 40min
tous publics CSA
FR
NL
Paul Anderson, aveugle depuis vingt ans, habite avec son père, qui est veuf. Un jour il consent à subir la fameuse opération du professeur Strampelli.
Désespérément il essaie de découvrir les innombrables objets de la création entière, les uns après les autres,une exploration qui occupe l’enfance entière d’un voyant. Il est plus tragique pour un tel patient de retrouver la vue que pour un voyant de la perdre.