En filmant les derniers mois de vie de Neel, Manno Lanssens distille une belle leçon de vie, d’attention aux autres et de jouissance de chaque instant. Même s’il filme, de manière aussi frontale que pudique, les derniers mois de vie de Neel, une lumineuse femme de cinquante ans des environs d’Anvers, Manno Lanssens commence – avec la complicité active de celle qui occupe le centre de son film – par distiller une belle leçon de vie, d’attention aux autres et de jouissance de chaque instant. Le mot « euthanasie » ne tombe qu’au tiers du documentaire et quand in fine il se concrétise en un acte médical, il revêt la force sereine de l’évidence. (Attention : ce film est présenté en version originale sous-titrée en anglais !) (Compétition belge)
En filmant les derniers mois de vie de Neel, Manno Lanssens distille une belle leçon de vie, d’attention aux autres et de jouissance de chaque instant.
Même s’il filme, de manière aussi frontale que pudique, les derniers mois de vie de Neel, une lumineuse femme de cinquante ans des environs d’Anvers, Manno Lanssens commence – avec la complicité active de celle qui occupe le centre de son film – par distiller une belle leçon de vie, d’attention aux autres et de jouissance de chaque instant. Le mot « euthanasie » ne tombe qu’au tiers du documentaire et quand in fine il se concrétise en un acte médical, il revêt la force sereine de l’évidence. (Attention : ce film est présenté en version originale sous-titrée en anglais !) (Compétition belge)