Manu Bonmariage fait le portrait d'un pays surréaliste, de façon ironique et captivante. Il sort le Belge du tombeau et mène l'enquête au nord comme au sud. Dans "La Royale Harmonie", selon ses interprétations les plus diverses y compris celle d’un nouveau « Rock-Brabançonne », Manu Bonmariage fait le portrait d’un pays surréaliste. Il dessine une Belgique de façon ironique et captivante. Il sort le Belge du tombeau et mène l’enquête au nord comme au sud. Manu Bonmariage s’inquiète de notre petite terre d’héroïsme et veut tenir son voisin, le Roi Albert II, au courant de tout ce qui tenaille et tiraille le bon peuple belge. A tout hasard, il écrit une lettre à sa Majesté voisine et lui communique au travers de son film ce qui se trame dans cette petite patrie qui fout le camp.
Documentaire
55min
tous publics
FR
NL
EN
Manu Bonmariage fait le portrait d'un pays surréaliste, de façon ironique et captivante. Il sort le Belge du tombeau et mène l'enquête au nord comme au sud.
Dans "La Royale Harmonie", selon ses interprétations les plus diverses y compris celle d’un nouveau « Rock-Brabançonne », Manu Bonmariage fait le portrait d’un pays surréaliste. Il dessine une Belgique de façon ironique et captivante. Il sort le Belge du tombeau et mène l’enquête au nord comme au sud. Manu Bonmariage s’inquiète de notre petite terre d’héroïsme et veut tenir son voisin, le Roi Albert II, au courant de tout ce qui tenaille et tiraille le bon peuple belge. A tout hasard, il écrit une lettre à sa Majesté voisine et lui communique au travers de son film ce qui se trame dans cette petite patrie qui fout le camp.