Un avocat voit arriver chez lui un homme apeuré qui lui remet un paquet avant de disparaître. Peu de temps après, il apprend la mort de son mystérieux visiteur. Revenu de tout, un avocat médite sur la corruption où s'enfonce lentement Téhéran. Un mystérieux messager fait alors irruption dans son cabinet miteux. L'homme, blessé, lui remet un colis qu'il l'enjoint de dissimuler au plus vite. L'avocat ne tarde pas à recevoir des visites de plus en plus menaçantes... Drum, c'est un personnage de Chandler plongé dans un roman de Kafka adapté par Bela Tarr. Dans ce premier long-métrage de fiction, Keywan Karimi filme Téhéran désert dans un noir et blanc somptueux aux accents expressionnistes. Ce conte policier, politique et philosophique a été salué par la critique lors du Festival international de Venise en 2016.
Un avocat voit arriver chez lui un homme apeuré qui lui remet un paquet avant de disparaître. Peu de temps après, il apprend la mort de son mystérieux visiteur.
Revenu de tout, un avocat médite sur la corruption où s'enfonce lentement Téhéran. Un mystérieux messager fait alors irruption dans son cabinet miteux. L'homme, blessé, lui remet un colis qu'il l'enjoint de dissimuler au plus vite. L'avocat ne tarde pas à recevoir des visites de plus en plus menaçantes...
Drum, c'est un personnage de Chandler plongé dans un roman de Kafka adapté par Bela Tarr. Dans ce premier long-métrage de fiction, Keywan Karimi filme Téhéran désert dans un noir et blanc somptueux aux accents expressionnistes. Ce conte policier, politique et philosophique a été salué par la critique lors du Festival international de Venise en 2016.