Murielle et Mounir sont follement amoureux. Depuis son enfance, le jeune homme vit avec le docteur Pinget, qui veille à ce qu'il ne manque de rien. Lorsque Mounir et Murielle décident de se marier et d'avoir des enfants, la dépendance du couple à l'égard du docteur devient excessive. Murielle se retrouve alors piégée dans un environnement affectif étouffant qui conduit insidieusement la famille vers une fin tragique. "Le véritable rôle principal revient à Emilie Dequenne, qui joue ce rôle tragique de façon magistrale : au début, elle est encore l'épouse heureuse et amoureuse, mais au fur et à mesure que le film avance, elle se transforme en boule de nerfs dépressive et ne sait plus comment se sortir de cette situation. Une interprétation qui va droit au cœur". (Outnow)
Après son mariage avec Mounir, Murielle se retrouve piégée dans un environnement affectif étouffant.
Murielle et Mounir sont follement amoureux. Depuis son enfance, le jeune homme vit avec le docteur Pinget, qui veille à ce qu'il ne manque de rien. Lorsque Mounir et Murielle décident de se marier et d'avoir des enfants, la dépendance du couple à l'égard du docteur devient excessive.
Murielle se retrouve alors piégée dans un environnement affectif étouffant qui conduit insidieusement la famille vers une fin tragique.
"Le véritable rôle principal revient à Emilie Dequenne, qui joue ce rôle tragique de façon magistrale : au début, elle est encore l'épouse heureuse et amoureuse, mais au fur et à mesure que le film avance, elle se transforme en boule de nerfs dépressive et ne sait plus comment se sortir de cette situation. Une interprétation qui va droit au cœur". (Outnow)