Le tandem de comédiens d'"Entre ses mains" se reforme cette fois en duo rougissant de névrosés avec pour décor principal une chocolaterie. Jean-René, 35 ans, est patron d’une chocolaterie, à la tête de laquelle il a succédé à son père, comprenant une petite dizaine d’employés. Pour ces derniers, il est un homme distant, froid, un peu mystérieux, qui évite toujours le contact direct, les conflits, les pots… Or, en secret, Jean-René vit dans la peur. Atteint de phobie sociale depuis toujours, il est terrorisé par tout : parler en public, répondre au téléphone, démarcher des clients. Il décide d’engager une « commerciale efficace » : Angélique. Elle a 35 ans elle aussi, l’air plutôt sévère, professionnelle, sûre d’elle. Or, derrière le masque, c’est tout le contraire : elle est, elle aussi, une hyper-émotive atteinte de phobie sociale et autres troubles. Il n’y a qu’un seul endroit où Angélique peut se délivrer, se confier : c’est aux Emotifs Anonymes. Lui suit une psychothérapie comportementale dans le cadre de laquelle il doit faire des exercices in vivo. Puisqu’il reconnaît éprouver des sentiments pour Angélique, il doit tout mettre en œuvre pour la séduire. Ce qu’il n’a jamais réussi à faire avec aucune femme, se résignant toujours à rester seul plutôt que d’affronter ses peurs. Cette fois, il va essayer… Le tandem de comédiens d''Entre ses mains' se reforme cette fois en duo rougissant de névrosés avec pour décor principal une chocolaterie.
Comédie
1h 20min
tous publics
FR
NL
Le tandem de comédiens d'"Entre ses mains" se reforme cette fois en duo rougissant de névrosés avec pour décor principal une chocolaterie.
Jean-René, 35 ans, est patron d’une chocolaterie, à la tête de laquelle il a succédé à son père, comprenant une petite dizaine d’employés. Pour ces derniers, il est un homme distant, froid, un peu mystérieux, qui évite toujours le contact direct, les conflits, les pots… Or, en secret, Jean-René vit dans la peur. Atteint de phobie sociale depuis toujours, il est terrorisé par tout : parler en public, répondre au téléphone, démarcher des clients. Il décide d’engager une « commerciale efficace » : Angélique. Elle a 35 ans elle aussi, l’air plutôt sévère, professionnelle, sûre d’elle. Or, derrière le masque, c’est tout le contraire : elle est, elle aussi, une hyper-émotive atteinte de phobie sociale et autres troubles. Il n’y a qu’un seul endroit où Angélique peut se délivrer, se confier : c’est aux Emotifs Anonymes. Lui suit une psychothérapie comportementale dans le cadre de laquelle il doit faire des exercices in vivo. Puisqu’il reconnaît éprouver des sentiments pour Angélique, il doit tout mettre en œuvre pour la séduire. Ce qu’il n’a jamais réussi à faire avec aucune femme, se résignant toujours à rester seul plutôt que d’affronter ses peurs. Cette fois, il va essayer… Le tandem de comédiens d''Entre ses mains' se reforme cette fois en duo rougissant de névrosés avec pour décor principal une chocolaterie.