1944. Patronne d'un bistrot, Thérèse croit reconnaître, sous les traits d'un clochard, son mari déporté par les Allemands. Palme d'or-Cannes 1961 Puteaux, 1944. Depuis la disparition de son mari, déporté par les Allemands, Thérèse dirige seule son bistrot. Mais depuis quelque temps, un clochard erre régulièrement devant le café. Face à lui, Thérèse affirme reconnaître son mari... Sur un scénario très marqué par l'univers de Duras, l'un des grands films français de l'année 1961, remportant les deux plus prestigieux prix du cinéma, la Palme d'or du Festival de Cannes à l'unanimité et le Prix Louis-Delluc du meilleur film de l'année. On y entend sur une partition de Delerue la chanson "Trois petites notes de musique", par Cora Vaucaire, qui devint un refrain international, souvent repris.
Classiques
1h 30min
tous publics CSA
FR
1944. Patronne d'un bistrot, Thérèse croit reconnaître, sous les traits d'un clochard, son mari déporté par les Allemands. Palme d'or-Cannes 1961
Puteaux, 1944. Depuis la disparition de son mari, déporté par les Allemands, Thérèse dirige seule son bistrot. Mais depuis quelque temps, un clochard erre régulièrement devant le café. Face à lui, Thérèse affirme reconnaître son mari... Sur un scénario très marqué par l'univers de Duras, l'un des grands films français de l'année 1961, remportant les deux plus prestigieux prix du cinéma, la Palme d'or du Festival de Cannes à l'unanimité et le Prix Louis-Delluc du meilleur film de l'année. On y entend sur une partition de Delerue la chanson "Trois petites notes de musique", par Cora Vaucaire, qui devint un refrain international, souvent repris.