Coup de coeur du court, séance 2
French Greek Slovak Spanish
| French
Les synopsis de tous les courts métrages sont disponibles dans "+info"
La saison des artichauts, réalisé par Orna Rottenberg : Souvenirs fantasmés de l’enfance de Rosalie, 10 ans, dans une banlieue de Jérusalem, après que son père ait quitté la maison.
Harta, réalisé par Júlia De Paz Solvas : Le jour de ses 12 ans, Carmela a rendez-vous avec son père dans un centre familial. Père et fille ne peuvent se rencontrer ailleurs puisqu’il a été condamné pour violence envers sa mère. Il l’emmène fêter son anniversaire, mais ses intérêts sont tout autre.
Granny’s sexual life, réalisé par Urska Djukic : Quatre femmes repensent à leur jeunesse. Leurs voix ne forment plus qu’une, celle de la grand mère de Vera. Elle raconte en détails l’histoire de sa vie intime, qui en dit long sur le statut des femmes slovènes à la fin du 20e siècle.
A summer place, réalisé par Alexandra Matheou : L’été est un état d’esprit permanent à Limassol, une ancienne petite ville balnéaire de Chypre qui s’est transformée en paradis des oligarques en Méditerranée. Tina est déprimée.
Le jour de son anniversaire, elle est prête à tout abandonner, jusqu’à ce qu’une rencontre extraordinaire change sa vie.
Marie-Louise, réalisé par Régis Fortino : C’est l’été à Marseille, Mehdi rejoint ses amis à la plage. Entre l’apparition d’un plongeoir qui le défie et le regard d’une belle inconnue qui l’envoûte, Medhi réussira-t-il à faire sa place dans l’arène ?